VIPARIS

Vivez des événements d'exeption 

logo viparis .png
  • Date de création : 2008
  • Chiffre d'affaire 2016 : 300 000 000€
  • Lieu : Paris
  • Nombre de salarié : 380
  • Site internet : www.viparis.com
  • Actionnariat : Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris (50%),  Unibail-Rodamco (50%)

Gérant les plus gros sites d'expositions et de congrès (presque 1 million de mètres carrés cumulés) et attirant chaque année pas moins de 11 millions de visiteurs, Viparis est, sans conteste, l'acteur majeur dans l'exploitation des lieux d'évènements en Ile-de-France.

Si nous avions pris le temps de citer l'ensemble des évènements accueillis par Viparis, vous ne finiriez votre lecture que la semaine prochaine ! Et si vous pensez ne jamais avoir entendu parlé de Viparis, voici quelques unes de leurs références qui devraient raviver votre mémoire : le salon de l'aéronautique et de l'espace, la Japan expo, la COP 21, le salon national de l'immobilier sans oublier les salles de spectacle comme par exemple, le Palais des Congrès.

L’entreprise gère les 10 principaux sites d'accueil de Paris et de l'Île-de-France : Carrousel du Louvre, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès d'Issy, Palais des Congrès de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Paris expo Porte de Versailles et l’hôtel particulier Salomon de Rothschild.

 

Aujourd'hui, Viparis se démarque avec une politique de recrutement qui fait la part belle aux profils juniors. Les jeunes employés ont la possibilité d'intégrer des parcours de formation sur mesure débouchant sur des perspectives d'évolutions rapides en France comme à l'international. Viparis est une entreprise où le bien-être des employés comme du public ne passe pas au dernier plan. Et ce "bon-vivre" au travail est entretenu au quotidien. Viparis s'applique à ce que l'ensemble des tâches tendent à être vertueuses et respectueuses de l'environnement.

Depuis 2014, Viparis a obtenu la certification ISO 20121 en travaillant sans cesse à l'amélioration de la gestion énergétique sur l'ensemble de ses sites. La politique des achats prend elle aussi en compte les impacts écologiques de ses produits et l'on promeut les comportements éco-responsables auprès du public.

Non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs… elle l'est, tout naturellement chez Viparis.

Vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux :

 

 

 

 

alerte

Mon

Boss

arrive