SYNPASE

Fédérer, accompagner, représenter et défendre

logo synpase .jpg
  • Date de création : 1988
  • Lieu : Paris
  • Nombre de salarié : 4
  • Site internet : www.synpase.fr

« Et je devinais déjà qu’un spectacle n’a point de sens, sinon à travers une culture, une civilisation, un métier. »

Antoine de Saint-Exupéry

 

Si l’ensemble des acteurs du monde de l’évènementiel et de l’audiovisuel veille sans cesse sur le confort et la sécurité du public, on serait en droit de se demander, qui veille sur eux ? Leur ange gardien se nomme Synpase !

Crée en 1988, ce syndicat professionnel représente et défend les intérêts des prestataires de l’audiovisuel scénique et évènementiel et participe pleinement aux négociations sociales visant à l’amélioration des métiers du secteur. Synpase c’est aussi une manne intarissable de conseils et  de ressources juridiques permettant de défendre et de faire reconnaître l’ensemble des droits des acteurs de la profession.

Qui a eut l’idée de produire un guide de la prestation technique dans le spectacle et l’événement, réactualisé chaque année ? Synpase, une fois de plus ! Plus qu’un guide, cette bible est un outil indispensable reflétant de façon précise, la diversité de la profession en regroupant l’actualité, les usages et les encadrements règlementaires.

Parmis ces succès le SYNPASE a créée "Prestadd®", label permettant de guider les entreprises du spectacle et de l'événement dans leurs démarches en faveur du développement durable. Les critères relatifs au développement durable prennent une part de plus en plus importante dans les appels d'offre : Prestadd® offre un avantage concurrentiel en garantissant aux donneurs d'ordre un niveau d'exigence en matière environnementale, économique et sociale !

En partant du principe simple qu’il est plus facile d’œuvrer à plusieurs que seul, et afin de ne cesser de réfléchir aux nouvelles problématiques et de s’adapter en permanence aux mutations constantes, SYNPASE a crée : « Le Synpase Club ». On y retrouve par exemple, Aggreko, Audiens, Recrutop Event, Best Audio, etc. qui ensemble, forment un réseau solide d’experts spécialisés.

Il est impossible d’imaginer aujourd’hui ce que serait l’ensemble des professions de l’audiovisuel si Synpase n’existait pas. Plus qu’un acteur incontournable, Synpase s’est imposé comme le garant de la profession. C’est la figure de proue d’un navire battant les flots et sans cesse grandissant : Hissez ho !

alerte

Mon

Boss

arrive