SNEF

Concepteur
& intégrateur de solutions multitechniques

logo snef .jpg
  • Date de création : 1955
  • Chiffre d'affaire 2016 : 930 000 000€
  • Lieu : MARSEILLE
  • Nombre de salarié : 8200
  • Site internet : www.snef.fr

       

Avec 113 ans d’activité au compteur, le groupe SNEF peut se targuer haut la main d’être une entreprise « made in France » cultivant un goût certain pour la pérennité et l’indépendance.

         En 1905, un dénommé Fernand Aubert rachète une entreprise d’électricité marseillaise. En 1909, il décide d’orienter son entreprise vers une spécialisation dans le domaine maritime et industriel. Vingt ans plus tard, et une croissance ayant le vent en poupe, l’entreprise ouvre des filiales à Lorient, Saint-Nazaire et Nantes. En 1955, la fusion entre deux entreprises (Electric Flux et Société Générale Electromécanique) donne naissance à ce qui deviendra la « SNEF ». Dans les années 1990 le groupe investit dans les télécommunications, un secteur devenu, en à peine dix ans, totalement rentable.

        

Avec un chiffre d’affaires avoisinant le milliard d’euros en 2015, le groupe SNEF est devenu l’acteur incontournable dans des domaines tels que l’énergie, la marine, le tertiaire, les infrastructures et les télécommunications. Avec un effectif de 9000 salariés, le groupe SNEF tire son épingle du jeu en assurant un management local et responsable de ses équipes. Très solide financièrement, le groupe s’assure une liberté totale quant à ses choix.

         Dans chaque région de France sont implantées des agences spécialisées dans : 

- les courants faibles, SNEF Connect ;

- le génie climatique, SNEF Clim ;

- la maintenance, SNEF Maintenance ;

- ainsi que les projets comprenant tous les corps d’état, SNEF Design & Build.

A l’international, SNEF s’est durablement et fortement implanté en Afrique, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud.

 

         La recherche perpétuelle de l’excellence associé à une politique de développement écoresponsable et durable font du groupe SNEF un modèle de réussite. C’est la recette d’une entreprise à taille humaine cherchant à maintenir la proximité avec ses clients et restant toujours sur le qui-vive face aux avancées technologiques qui offrent de nouveaux secteurs d’investissements.

 

alerte

Mon

Boss

arrive