Régisseur Vidéo

De A à Z. De la première minute à la toute dernière heure supp' d'une mission...

De la conception des plans avec le chef de projet au remballage du matériel...

Et de la rédaction des procédures de test des machines à la formation des nouveaux techniciens d'atelier...

régie vidéo

A tous points de vue, le régisseur vidéo est l'un des chefs de poste les plus présents tout au long (et autour !) des projets audiovisuels.

Au-delà de son expertise technique, ce sont ses compétences de management qui sont sollicitées au quotidien. A tel point qu'il est souvent l'un des principaux rouages de l'entreprise pour laquelle il travaille.

En bon capitaine d'équipe, il s'assure notamment du suivi du stock par le chef d'atelier, supervise les aménagements des espaces dédiés à la vidéo au sein des locaux de la société et formule des recommandations auprès de la direction technique pour les investissements annuels.

Maillon incontournable de la chaîne des services, c'est lui qui conçoit les solutions techniques en réponse aux souhaits des clients, que valoriseront ensuite les chefs de projets et les équipes commerciales.

Puis, au moment de réaliser les installations vidéos sur le terrain, c'est encore lui qui veille à la bonne exécution des tâches, au respect des consignes de sécurité, à la fluidité des articulations entre équipes internes et sous-traitantes ou partenaires, ainsi qu'à la prise en compte des dernières remarques des clients.

tournage regisseur vidéo

Être omniprésent, sans pour autant courir partout et tout le temps... La clef du métier, pour ces professionnels, c'est un sens de l'organisation à toute épreuve !

En récompense de quoi, projet après projet, ce poste est un de ceux où l'on peut le mieux apprécier la continuité de sa progression...

 

alerte

Mon

Boss

arrive