Utilisation de la vidéo pour raconter l’histoire de votre entreprise

Avec de plus en plus d'utilisateurs gravitant autour des vidéos, il est temps d’évaluer le rôle de la vidéo dans la création de l'engagement et la création de marques avec un effet maximal. Cela nous amène directement au sujet de l'énorme potentiel de la vidéo quand il s'agit de raconter une « marque ».

 

La vidéo émerge rapidement comme le contenu préféré des internautes. Plus tôt cette année, l’entreprise Cisco a révélé des statistiques intéressantes sur la consommation de vidéos en ligne, qui montrent que la vidéo contribue à une plus grande part du trafic de données que n'importe quel autre type de contenu (sur mobile et sur ordinateur). Bien qu’il s’agisse d’un aperçu intéressant sur le type de contenu qui va régner, il donne également une direction claire quant au développement de stratégies marketing.

 

Qu'est-ce que le storytelling de marque?

l'histoire d'eav.jpg

Chaque entreprise a une histoire à raconter, mais ce qui en fait une histoire à retenir, c'est à quel point elle vous connecte avec vos clients et  prospects. Une narration intelligente passe par la rédaction d'une histoire intéressante, miroir de votre marque. La vidéo est adaptée à notre utilisation des contenus, et démontre être le meilleur vecteur de partage de cette histoire. Créer une histoire d'entreprise de qualité n'est pas quelque chose que vous pouvez maîtriser du jour au lendemain. Il faut beaucoup de planification et de perspicacité pour élaborer une stratégie de mise en récit de marque qui a non seulement son cœur au bon endroit, mais qui est aussi efficace pour faire ce que vous voulez qu'elle fasse.

Susciter l'intérêt grâce à votre histoire d'entreprise

Avez-vous des moments stupides capturés lors de la fête de votre bureau de l'an dernier? Ou peut-être quelques extraits en coulisses d'un projet amusant sur lequel vous et votre équipe avez travaillé? Vous pouvez intégrer ce type de contenu à votre stratégie de narration vidéo et utiliser des personnes réelles, des moments réels et de l'humour pour interposer la personnalité dans votre marque. La superbe vidéo est informative, divertissante, amusante et vous permet de montrer un côté humain à votre entreprise, peu importe ce que cette entreprise pourrait être.

 
20171008_000032.gif

Comment utiliser la vidéo pour raconter votre histoire d'affaires?

Alors que de nombreuses options à faible coût pour créer de la vidéo sont disponibles aujourd'hui, en ce qui concerne l'efficacité de la vidéo que vous créez, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous allouez un budget pour le bon type de services professionnels et d'équipement. Un équipement vidéo de qualité et les services d'une suite d'édition peuvent parfois faire toute la différence entre un résultat médiocre et une vidéo hors du commun. Pourquoi payer pour les services d'un professionnel? Voici deux raisons pour lesquelles vous devriez le considérer:

1. Le rendre unique

Quand tout le monde marche sur les sentiers battus, il vaut mieux agir différemment. Votre vidéo de marque devrait avoir une voix unique qui la fera ressortir parmi les autres. Un professionnel sait comment faire cela. Alors que les outils gratuits pourraient être une option moins chère, ils ne pourraient guère créer l'impact intense dont une vidéo unique peut se vanter. Faire de la vidéo de la manière la plus efficace possible peut facilement être un point de différenciation entre vous et vos concurrents.

2. Donner le «vrai» contact professionnel

23559810_10213052974456409_7906672923901546830_n.jpg

 Lorsque les applications de production vidéo en ligne prétendent créer une vidéo d'aspect professionnel, il y a presque toujours quelque chose qui cloche. L'utilisation des dernières caméras, de l'équipement de sonorisation, de l'éclairage et des effets pour fournir le contenu de style cinématographique distingue une vidéo professionnelle du reste. Par exemple, si vous souhaitez exprimer un sentiment de drame, d'horreur, de mystère ou de magie, un vidéaste professionnel saura comment faire ressortir le bon feeling pour garder votre public collé à l'écran. En ce qui concerne les nuances qui rendent une bonne vidéo géniale, et une superbe vidéo efficace pour attirer les clients et les prospects dans votre entreprise, la touche professionnelle peut souvent faire toute la différence dans le monde. La racine de la narration consiste à faire de votre auditoire une partie de votre histoire en les engageant, en les convainquant et en conversant avec eux. Créez des vidéos qui rapprochent votre public de l'image réelle de votre marque, et c'est à ce moment-là que vous pouvez susciter leur intérêt pour l'histoire de votre entreprise.

 

Pour les vidéos de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. contact@emploi-audiovisuel.fr ou à créer votre espace employeur sur notre site  ici!

 

 

 

alerte

Mon

Boss

arrive