S’élever au-delà des préjugés en pilotant des drones

Dans la continuité de sa campagne #KillLaBetise visant à combattre les préjugés, l’ADAPT a imaginé HandiDrone, un programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées. Émotion garantie !

Dans la continuité de sa campagne #KillLaBetise visant à combattre les préjugés, l’ADAPT a imaginé HandiDrone, un programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées. Émotion garantie !

Conçu par l’agence de communication spécialisée dans le Brand Content, Kindai, ce concept novateur s’est concrétisé le 28 mai dernier en plein cœur des montagnes de Haute-Savoie. L’opération a permis à une dizaine de participants en situation de handicap de retrouver des sensations quasi-oubliées grâce au pilotage en immersion.

Au cours du pilotage en immersion ou pilotage en FPV (First Person View), une caméra fixée sur le drone transmet un signal vidéo durant le vol en temps réel, grâce à un système d’émetteur-récepteur. Le pilote peut ainsi contrôler l’engin et visualiser son vol à travers des lunettes immersives avec des sensations similaires à celles d’un oiseau.

Au delà des sensations apportées par l’expérience, ce programme constitue une véritable opportunité de faire découvrir aux personnes à mobilité réduite, un métier émergent en adéquation avec leur situation de handicap et de créer de nouvelles vocations.

 

Pour Thierry Delerce, directeur régional (Auvergne - Rhône Alpes) de l’ADAPT, « c’est une aventure unique pour celles et ceux qui y participeront et une façon originale de contrer les préjugés liés au handicap. »

Reconnue d’utilité publique (loi 1901), l’ADAPT est présente dans toute la France avec près de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin. Cette association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées accueille chaque année près de 14 000 personnes. Elle organise, depuis 1997, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Fondée en 2013 par Nicolas Lanter et Aurélien Fouache, l’agence Kindai compte parmi ses références des marques de tous les secteurs d’activités : Coca-Cola, Peugeot, Menlook, Paris Musées, Baileys, Armani, Etam...

Les vidéos de l’expérience sont disponibles sur la page dédiée à la campagne sur le site www.ladapt.net.

 

SOURCE : http://www.sonovision.com/contenu/formation/item/s-elever-au-dela-des-prejuges-en-pilotant-des-drones.html?category_id=101
alerte

Mon

Boss

arrive