La réforme de la visite médicale d’embauche

visite-medicale.jpg

 

 

La loi Travail a réformé la visite médicale d’embauche, laquelle devient désormais pour la majorité des salariés une visite d’information et de prévention, à l’issue de laquelle est délivrée une attestation de suivi.
La visite médicale pourra désormais pour certains salariés n’avoir lieu que tous les 5 ans maximum, contre 2 ans auparavant.
Toutefois, des exceptions existent et la fréquence et les modalités de visite seront différentes selon que le salarié est exposé ou non à des risques particuliers prévus par la loi. D’autres critères (âge, handicap, travail de nuit, etc.) seront également pris en compte.

En plus du dispositif légal, le CMB a défini une périodicité propre pour chaque poste de technicien de la grille des fonctions techniques. Ce dispositif a vocation à s’appliquer aux permanents et intermittents, toutefois des particularités pourront exister dans les centres de médecine du travail en région.

Dans tous les cas, si le dossier suivant a pour but de vous donner une idée de la régularité des visites médicales de vos salariés, le médecin du travail reste la référence en la matière et est à même de définir d’autres modalités au cas par cas.

Pour connaître les nouvelles modalités de la visite médicale, consultez le dossier qui lui est dédié en cliquant ici.

 

SOURCE : https://www.synpase.fr/la-reforme-de-la-visite-medicale-dembauche/
alerte

Mon

Boss

arrive