Le bruit du marteau

"Pour qui dispose d'un marteau, tous les problèmes sont des clous"

Logo bruit du maretau

Connaissez-vous Pumki, Djé, Zbou Charlotte et Joss ? Si oui, vous connaissez sans doute le championnat : Le Bruit du marteau. Pour les autres, suivez le guide…

 

Ce championnat hors norme a vu le jour grâce à l'association SCAFF (Super Classe Association Folle Furieuse) qui rassemble les meilleurs techniciens du spectacle. Les scaffholders (monteurs de structures, d'échafaudages…) ont désormais leur festival -au même titre que les cordistes, les bûcherons ou les charcutiers spécialistes du boudin breton…- qui met en lumière leur profession dans une ambiance estivale aux accents et aux parfums de reviens-y.

 A propos de parfum on est plus dans une école de danse de Brooklyn que chez les parfumeurs de Grasse…

"Vous avez un rêve, un but. Vous voulez la gloire. Eh bien, ça se paye chez moi. En une seule monnaie : la sueur !"

Bien sûr, les chaussons de danse sont à laisser au vestiaire. Pour participer à cette belle aventure humaine il vous faudra des chaussures de sécurité (EN 345), of course ! Vos écouteurs rose bonbon laisseront la place à un casque adapté aux travaux sur corde (EN 12492/397), et vous troquerez votre saillant body pour un baudrier du meilleur effet. Evidemment, pour participer à cet événement il vous faudra… un marteau bien-sûr !

         Tout au long des épreuves, vous aurez en tête des règles qui, si elles sont respectées,  vous porteront peut-être au Walhalla des scaffholders :

-        le respect du travail en sécurité

-        le travail d'équipe

-        les performances

-        la course contre la montre

-        la créativité

 

"Le bruit du marteau" on n'y vient pas que pour la compétition puisque l'ambiance n'a rien à envier aux festoches à l'aura internationale ! Le 2 septembre dernier avait lieu la seconde édition de ce championnat dopé à l'adrénaline et nous attendons impatiemment les dates pour 2018 !

Bichonnez vos marteaux, préparez vos harnais, cette année encore vos muscles vont être sollicités. La sueur va couler. Les rires et l'esprit de franche camaraderie vont résonner dans la campagne iséroise !

 

Pour les inscriptions ou les infos complémentaires :

www.lebruitdumarteau.eu

 

alerte

Mon

Boss

arrive