Des techniciens évoquent leur entrée dans le métier. Souvent le hasard !

Bonjour à tous,

La semaine dernière, Nous avons contacté un site internet super sympa. Ils font plein de vidéo sur l'audiovisuel en général et en particulier. 

Nous avons discuté avec eux et ils nous autorisent à vous partager leurs vidéos. Ces vidéos appartiennent à l'Aract Grand Est et à Arteca. Ce projet est une initiative de Aract Grand Est / Arteca. Alors, merci beaucoup à Kamélia qui est notre super contact.

Pour les plus impatients, les vidéos sont disponibles sur le site ICI pour les autres, chaque vendredi je posterais une de leurs vidéos  

Bon, parlons un peu de la vidéo en elle-même.  

Comment on en arrive à travailler dans l'audiovisuel ?  Attention, je vous parle d'une époque où il n'y avait que très peu d’école pour se former à ces métiers. 

On se rend compte avec ces techniciens et régisseurs que souvent c'est le hasard qui fait bien les choses et qui nous amène à l'audiovisuel. 

Pour reprendre une citation d'un film de cape et d'epée de 1997 (seul les vrais savent comme disent les jeunes)

Qui que tu sois, ta main gardera ma marque. Je te reconnaîtrai. Et si tu ne viens pas à l'audiovisuel, l'audiovisuel ira à toi.

NO FINISH LINE PARIS BY SIEMENS

1KM =  1€

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous en ai parlé, je suis allé courir pour la No Finish Line Paris. Mais qu'est ce que c'est la no finish line ?

C'est une course qui a pour but de récolter des fonds pour deux associations, le Samu social de Paris et La chaine de l'Espoir. Ils utilisent ces fonds pour aider les enfants en difficultés.

Comment rapporter des fonds ? Le principe est simple 1km parcouru égale 1 € pour les associations.

Je n'y suis pas allé tout seul, j'ai rejoint l'équipe de mon incubateur FMG. Et en plus des 1 euros par km, FMG ajoute 9 € par km parcouru.

Je suis heureux de vous annoncer que j'ai fait un peu plus de 10km ce qui équivaut à une centaine d'euros. Au total, notre groupe a rapporté 1514 €.

Je tiens à remercier mon équipe évidemment et les organisateurs qui ont fait un super travail sur ces 5 jours.

Bonne journée à tous

signalisation numérique et interaction entre médias sociaux et temps réel

 signalisation numérique et interaction entre médias sociaux et temps réel


Les médias sociaux sont devenus un outil très populaire et efficace pour les commerçants. L'affichage numérique a également fait son apparition sur le marché pour permettre aux entreprises d'afficher du contenu pertinent pour les consommateurs. En fait, 63% des personnes voient au moins une affiche numérique par jour et la signalisation numérique capte 400% plus de vues que les panneaux traditionnels. Que se passe-t-il lorsque les entreprises combinent les médias sociaux et l'affichage numérique - des revenus accrus, un engagement accru et de meilleures expériences client. Jetons un coup d'œil à la façon dont les entreprises combinent les médias sociaux et l'affichage numérique pour révolutionner la façon dont les clients interagissent avec le contenu.

alerte

Mon

Boss

arrive